Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel d'accord pour une montée de l'Etat à 10% de son capital, dit Trump
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 22:53

Le drapeau américain, le logo d'Intel et les mots "participation de 10%" sont visibles sur cette illustration

Le drapeau américain, le logo d'Intel et les mots "participation de 10%" sont visibles sur cette illustration

L'Etat américain souhaite prendre une participation de 10% au capital d'Intel et le géant informatique en difficulté a accepté, a déclaré Donald Trump vendredi.

Intel a refusé de commenter.

Washington est en discussions avec Intel depuis mi-août pour une éventuelle prise de participation publique au capital du groupe.

Intel, qui ne souhaitait alors pas faire de commentaire, avait seulement dit qu’il était engagé pour soutenir les efforts de Donald Trump pour renforcer la puissance technologique et industrielle des États-Unis.

Cette décision marque un net revirement quelques semaines seulement après que Donald Trump a appelé à la démission du nouveau directeur général de l'entreprise, Lip-Bu Tan, en raison de ses liens jugés "hautement conflictuels" avec les entreprises chinoises.

(Rédigé par Juby Babu à Mexico ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

24,8000 USD NASDAQ +5,53%
117,6800 USD NASDAQ +1,63%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photos montrant Erik Menendez (g), le 21 août 2025, et Lyle Menendez, le 22 août 2025, comparaissant devant la commission des libérations conditionnelles par téléconférence au centre correctionnel Richard J. Donovan à San Diego, en Californie ( California Department of Corrections / - )
    information fournie par AFP 23.08.2025 07:43 

    Malgré leurs efforts de réhabilitation, les frères Menendez doivent rester en prison, a estimé vendredi une commission judiciaire américaine, en refusant entièrement la demande de libération conditionnelle des deux détenus, célèbres aux Etats-Unis pour avoir tué ... Lire la suite

  • Les célèbres chutes du Niagara, vues du côté américain, le 22 juin 2019 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 23.08.2025 06:57 

    Un autocar transportant une cinquantaine de touristes revenant des chutes du Niagara, parmi lesquels des enfants, s'est renversé vendredi sur une autoroute du nord de l'Etat de New York, faisant cinq morts et des dizaines de blessés. La plupart des passagers du ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un soldat sud-coréen monte la garde devant une ouverture de la clôture de la DMZ, à Gyodong, le 9 mai 2017 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:40 

    La Corée du Nord a mis en garde samedi le Sud contre le risque d'une confrontation "incontrôlable" à la suite de tirs de sommation de l'armée sud-coréenne en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang. L'incident, qui s'est produit mardi, a été révélé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...